L'ERGO

Volume 3: Numéro 2: le 21 novembre 2001

L'Halloween: une journée hors de l'ordinaire

EMILY BELLAVY

Dans quelle fête avons-nous la chance de voir deux Mme Lancop, une maison hantée et un mannequin travesti? C'est donc l'imprévisible, merveilleuse Halloween! Le 31 octobre fût un grand succès avec une participation énorme de tous les niveaux.

La journée a bien débuté avec l'école décorée grâce au conseil des élèves. Nous nous sommes retrouvés dans une sphère de noirceur, entourés par des morts vivants et un panier à linge. À partir du matin, chaque classe fit ressortir les couleurs de leur imagination dans le concours de décorations de portes. Certaines portes incluant celle de M. Tremblay, M. Simard, et M. Hill nous ont donné une peur bleue. Félicitations à la classe de Mme Maisonneuve qui a remporté la première place dans la compétition, se méritant ainsi de la pizza.

Après le dîner et un tour dans la maison hantée, tous les Smurfs, les Hugh Heiffner, les rois lions, et les autres se sont rendus au gymnase. Avec le brouhaha intense des élèves et la musique effrayante, la présentation commença. Les gars de la salle de bain ont remporté la vedette dans la catégorie costume de groupe. Quelle idée géniale! Comment pourrions-nous oublier Jen Chung et Matt Clemente: imitatrice et imitateur de Mme Lancop et de M. Savard. Mais la célébration n'aurait pas été complète sans le fameux Martin Leblanc et son hamster dans un rouleau.

L'Halloween fût une journée mémorable et surtout épeurante. N'oublions pas, s'il est vrai que les légendes les plus fameuses prennent pied dans la réalité la plus banale, l'inverse est également vrai... Alors prenez bien garde, si vous décidez d'aller chatouiller les pieds de Jack O'Lantern, on ne sait jamais sur qui on peut tomber.


Site web © 2003-2005 , rédacteur 2000-2002.
Articles et réditoriaux © l'auteur respectif. Tous droits réservés. Validé XHTML 1.1.