L'ERGO

Volume 3: Numéro 1: le 11 octobre 2001

Les Jeux robotiques pancanadiens

JENNIFER CHUNG

Jeux robotiques pancanadiens La robotique vous intéresse? Vous vous amusez à construire des sites web? Vous avez le goût de l'entrepreneuriat? Enfin, cherchez-vous une expérience absolument inoubliable, incorporant à la fois le sport, le travail d'équipe et le plaisir? Faites partie de la première équipe de l'Essor à participer aux Jeux robotiques pancanadiens.

La compétition, qui aura lieu du 28 février au 3 mars au Centre d'athlétisme du Collège Humber à Toronto, rassemble des élèves de la neuvième année au CPO venant des écoles de partout au Canada. Chaque équipe a huit semaines pour construire un robot capable de participer à un sport olympique désigné. Dans le passé, le hockey et le biathlon étaient inclu. Lors de la rencontre, les robots construits vont tête-à-tête, comme dans les épreuves sportives actuelles.

La compétition a pour but d'encourager les jeunes Canadiens à faire carrière dans les domaines des mathématiques, de la science et de la génie, mais ne se limite toutefois pas à la robotique. Le robot doit être accompagné d'un site web, un documentaire vidéo et une documentation écrite du projet. Les équipes doivent aussi présenter leur projet à un jury d'ingénieurs. Il ne faut surtout pas oublier la création d'une mascotte originale pour l'équipe.

J'invite tous les élèves à se joindre à l'équipe de L'Essor. Pour plus de renseignements, s'il vous plaît contactez M. Perron ou moi-même.


Site web © 2003-2005 , rédacteur 2000-2002.
Articles et réditoriaux © l'auteur respectif. Tous droits réservés. Validé XHTML 1.1.