L'ERGO

Volume 3: Numéro 1: le 11 octobre 2001

Notre cher Albert: Nous ne t'oublierons jamais!

MONICA ST. JOHN, STÉPHANE BRUNET

Albert Roy

Un bon ami pour la plupart de nous, M. Albert Joseph Roy était quelqu'un qui a pu nous faire sourire en temps de chagrin. Un caractère joyeux, il nous souhaitait toujours la chance et le bonheur. On se fiait tous à pouvoir dire qu'on avait M. Roy comme professeur et qu'on partageait tous un bon souvenir de sa présence.

À l'âge de 58 ans et après 21 ans d'enseignement ici à l'Essor, M. Roy prit sa retraite. Il eut la chance de profiter seulement d'un été de sa nouvelle vie et il fut emporter à l'hôpital Victoria à London, Ontario. La majorité de nous ne savait pas que M. Roy avait le cancer. La première opération fut un succès mais après quelques complications M. Roy n'en pouvait plus.

Notre cher ami est décédé le 10 septembre 2001. Des larmes remplirent les yeux de tous ici à l'Essor.

M. Roy est survécu par sa femme Sharon, mariée depuis 35 ans, ses enfants Chris, Sherry et Teresa, son petit-fils Rocco, ses parents Rosario et Grace, son frère Fern et ses soeurs Germaine et Pat. Sa fille Rachel Ann est décédée 1991.

Les funérailles furent le vendredi 14 septembre 2001 à 12h30. Père Larry Brunet fut le maître de cérémonie. L'église était remplie d'élèves, de collègues, d'amis et de sa famille. Les larmes ont remplis nos yeux et nous avions beaucoup de peine lorsqu'on présentait nos derniers respects à un homme qui a changé la vie de plusieurs gens pour toujours. L'enterrement a eu lieu après la messe. Un arbre sera planté en mémoire de M. Roy dans la forêt Janisse, Marcotte, Melady et Sutton.

« M. Roy, tu nous manqueras beaucoup et j'espère que tu sais qu'on t'aime bien cher. Nous garderons toujjours un souvenir de toi. De la part de ceux et celles qui ont eu l'occasion de te connaître ici à l'Essor, au revoir. »


RONALD SIMARD

La tragédie du 11 septembre nous a frappés fort à l'Essor. Cette même journée on nous a fait rappel de la précocité de la vie. Un de nos très chers collègues, Albert Roy est décédé. Albert a servi notre communauté essorienne pendant 20 années avec son implication dans de nombreuses activités. On se souviendra toujours de sa passion fervante pour les élèves, son humour incessant—le fameux taquineur-rodeur et particulièrement, son sourire chaleureux, sans prétentions. Je me souviendrai toujours de la journée il y a 10 ans quand Albert, pour casser la monotonie de la semaine de travail, s'était habillé en clown avec des couleurs brillantes et une perruque multicolore et sa figure toute peinturée blanche. Il fut notre rayon de chaleur furtif.


Site web © 2003-2005 , rédacteur 2000-2002.
Articles et réditoriaux © l'auteur respectif. Tous droits réservés. Validé XHTML 1.1.