L'ERGO

Volume 2: Numéro 5: le 15 mai 2001

Les 8es Jeux Franco-Ontariens

OTTAWA, le 17 avril 2001—La Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO), les clubs Richelieu de l'Ontario et de nombreux partenaires tel Radio-Canada Télévision sont fiers de vous inviter aux 8es Jeux franco-ontariens. C'est à Windsor, du 18 au 21 mai prochain, que se déroulera la 8e édition de ce plus grand rassemblement de la jeunesse franco-ontarienne afin de souligner le tricentenaire de la première fondation de la colonie franco-ontarienne. Plus de 1 000 francophones de partout en Ontario se rassembleront aux écoles E.J. Lajeunesse et L'Essor pour participer à quatre jours de compétitions artistiques, culturelles et sportives.

Les Jeux franco-ontariens sont composés de 6 volets: Sport et athlétisme, Amuseurs publics, Arts visuels, Improvisation, Chanson et musique et Quiz franco-ontarien. De plus, la FESFO y tiendra sa 25e assemblée générale annuelle, l'Essor de La jeunesse, où les délégués des 75 écoles secondaires pourront élire le prochain Conseil de représentation de l'organisme et discuter de dossiers qui les touchent de près.

La FESFO et le comité local ont décidé cette année de souligner la contribution exceptionnelle d'un francophone qui a dédié sa vie aux jeunes, à l'éducation et à la francophonie en accordant la présidence d'honneur à monsieur Paul Chauvin Sr de Pointe-aux-Roches. Nous vous rappelons qu'en plus d'un impressionnant engagement communautaire, M. Chauvin fut le directeur-fondateur de trois écoles secondaires à Sudbury, à Noëlville et à St-Clair Beach.

Nous invitons la communauté à prendre part à ce grand événement franco-ontarien qui présente 193 joutes et spectacles tout au long de la fin de semaine. On vous attend!


Site web © 2003-2005 , rédacteur 2000-2002.
Articles et réditoriaux © l'auteur respectif. Tous droits réservés. Validé XHTML 1.1.