L'ERGO

Volume 2: Numéro 4: le 6 mars 2001

Natation

MATTHEW CLEMENTE

L'équipe de natation de l'Essor 2000-2001 a eu une saison tout à fait remarquable.

Durant la première partie de l'année, nous avons performé de façon admirable aux compétitions régionales à Kennedy, Riverside, Essex et Herman.

Il faut noter que nous avions fière allure avec nos maillots Nike, nos t-shirts bilingues : « La douleur n'est que la faiblesse qui sort du corps », nos casques nor et argent avec l'aigle à tête blanche et notre superbe bannière « Les Aigles Hydrodynamiques », un don particulier de Mme Bilodeau (la mère de Lindsay) qui est co-propriétaire de la compagnie Fast Signs. Nos uniformes ont été aussi en grande partie le fruit des initiatives de notre grande capitaine Jennifer Daudlin.

Puis ce fut le tour du championnat régional WECSSA à l'Université de Windsor le 8 février 2001.

Il y avait 15 écoles inscrites, et nous y avons pris le 6e rang derrière les écoles habituelles; Kennedy a gagné encore une fois.

Ce fut une excellente récolte de places en finales et ainsi donc pour une autre année nous avons défendu notre 5e/6e place avec beaucoup d'honneur. (NB : nous avons terminé au 4e rang général lors des saisons 1996-1996 et 1997-1998 : c'était toute une performance.)

À partir de là, 11 des nageurs et nageuses se sont qualifiés pour aller au championnat provincial OFSAA à l'Université Brock de St. Catherines.

Natation OFSAA 2001

Nous sommes partis à midi le mercredi 21 février 2001 pour nous rendre à la compétition provinciale. Onze nageurs (9 filles et 2 gars) accompagnés de M. Jean Sauvé, entraîneur-chef, et de M. Alain Savoie Sr., son assistant; étaient prêts au défi à relever d'améliorer la 25e position « overall » de l'équipe (version filles seulement 18e sur 91 écoles secondaires en 2000). Et bien, ce fut mission accomplie!

Avec bien humblement l'accolade « consolation » imprimée sur plusieurs de nos performances nous avons pu récolter suffisamment de points pour nous mériter la 14e place « overall » sur 83 écoles secondaires. Absolument sensationnel!

Il fait préciser que cette performance est possible du fait que plusieurs des grosses écoles torontoises ne participaient pas en guise de protestation de la part de leurs professeurs face au rapport de force actuel du gouvernement conservateur vis-à-vis l'augmentation de la tâche des enseignants.

Il sera très difficile de monter encore si haut dans l'avenir et même que le championnat 2002 est déjà en péril organisationnel.

Pour conclure, il est très important de dire que l'équipe a, pour la 11e année consécutive, amélioré son classement provincial. C'est du jamais vu.

En parallèle, je ne voudrais surtout pas oublier notre Jennifer Daudlin nationale qui elle a participé aux « Canadian Junior Winter Nationals » à St-Jean au Nouveau-Brunswick. Malgré des temps un peu en deçà de records personnels elle a quand même fait une 15e place au 50m papillon, une solide prestation au 100m papillon, et une autre 15e place au 200m papillon.


Site web © 2003-2005 , rédacteur 2000-2002.
Articles et réditoriaux © l'auteur respectif. Tous droits réservés. Validé XHTML 1.1.