L'ERGO

Volume 2: Numéro 4: le 6 mars 2001

L'exercice ne se remplace pas

MEGAN REID

Puisque le congé de mars approche, et plusieurs personnes que je connais veulent aller se promener en bikinis pendant ce temps, j'ai beaucoup entendu au sujet des régimes amaigrissants. Je peux vous dire honnêtement qui c'est un sujet qui m'enrage puisque dans certains cas les régimes auxquels certaines personnes se soumettent nuisent à leur santé. Selon les statistiques, ceux et celles qui se soumettent à des régimes amaigrissants vont finir par prendre encore plus de poids et peuvent peut-être endommager leur métabolisme.

Une autre chose que j'ai remarqué est que la population devient de plus en plus grasse, et les vedettes, de plus en plus maigres. Aujourd'hui, environ 60 pour cent de la population est trop grosse, mais les mannequins, actrices et autres figures féminines qui apparaissent sur nos télévisions et dans nos revues, sont plus minces que jamais, et dans plusieurs cas, trop minces. Lorsque des chercheurs ont analysé les participants du "Miss America Pageant," ils ont conclu que plusieurs des participants atteignent la définition officielle des sous-alimentées. Ceci est triste si l'on considère que trois de quatre filles adolescentes, qui perçoivent ses vedettes comme l'idéal féminin, se disent mécontentes avec leur apparence.

Pourquoi devenons-nous si gros? Apparemment, plusieurs chercheurs autour du monde se demandaient la même chose, et après des centaines de recherches et des milliers de dollars, ils ont tous conclu la même chose: nous mangeons trop de nourriture. Que pouvons-nous faire pour arrêter ceci? Bien, la solution est aussi simple: écoutons à notre corps! Nous mangeons trop souvent lorsque nous n'avons pas faim. Essayons, de ne manger que lorsque nous avons vraiment faim, et nous allons nous apercevoir que nous allons manger beaucoup moins de nourriture. Des lumières très brillantes, de la musique forte, des grands ustensiles, et des grandes assiettes et des portions économiques nous stimulent à manger plus dont nous avons de besoin. Les chercheurs ont aussi observé que nous mangeons beaucoup plus de nourriture lorsque nous sommes avec un ami. Alors fermons les lumières, et éloignons-nous de nos amis!

Nous ne pouvons pas oublier que c'est la responsabilité des vedettes de bien apparaître devant la caméra, et ont des diététiciens, maquilleurs et entraîneurs personnels pour les assister. La majorité d'entre nous ne faisons même pas trois heures d'exercice par semaine: Imaginons-nous faire comme Julia Roberts, qui fait au moins 7 heures d'exercices par semaine, Oprah, qui fait 9 heures par semaine, ou encore mieux, 14 heures par semaine comme Madonna ou Angela Basset? Alors lorsque vous allez à la plage, et vous ne pensez pas paraître comme votre vedette préférée, c'est parce que nous avons utilisé ces 14 heures pour étudier et non faire de l'exercice.

Sources: Shape Magazine et 20/20


Site web © 2003-2005 , rédacteur 2000-2002.
Articles et réditoriaux © l'auteur respectif. Tous droits réservés. Validé XHTML 1.1.