L'ERGO

Volume 2: Numéro 4: le 6 mars 2001

Mardi Gras

MATTHEW CLEMENTE

Mardi Gras, sa traduction anglaise Fat Tuesday, son ancien nom anglaise Shrove Tuesday qui fut changé à Journée de crêpes, et Fastnachtkuchen chez les Allemands. Peu importe le nom, c'est une journée où on se gâte avec toutes sortes de pâtisseries avant le début du Carême le lendemain.

Originellement, la tradition de crêpes le Mardi Gras vient de la nécessité de se débarrasser de lait, d'oeufs et de gras qui n'étaient pas permis durant le Carême. Ce n'était pas la raison pour la journée de crêpes à l'Essor, mais c'est une occasion d'avoir une party de crêpes!

Un groupe de volontaires s'est mit à la tâche tout de suite mardi matin à 8h00 pour débuter ses préparations. Ce n'était pas une affaire prise à la légère! Notre bande de mixeurs a bientôt maîtrisé la consistance parfaite du mélange. La tâche était ensuite à nos experts cuisiniers et ensuite à Wayne et Marcus avec la distribution. Il ne faut pas oublier notre équipe avec les condiments, et l'équipe de nettoyage et de lavage. C'était délicieux!


Site web © 2003-2005 , rédacteur 2000-2002.
Articles et réditoriaux © l'auteur respectif. Tous droits réservés. Validé XHTML 1.1.