L'ERGO

Volume 2: Numéro 3: le 8 décembre 2000

Un p'tit mot

C'est en visitant l'école aujourd'hui que j'ai vu le numéro du 6 novembre 2000, et je me suis empressé à me prendre une copie! Bravo à l'équipe du journal qui continue à produire un document de qualité, informatif et divertissant!

Cette année je suis en congé de l'enseignement pour travailler comme Agent d'unité de l'Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens, le syndicat qui représente toutes les enseignantes et tous les enseignants de notre conseil scolaire. C'est un travail fort intéressant, surtout administratif, mais qui me rapporte beaucoup. Entre-autres, mes tâches me permettent de protéger les droits des enseignantes et enseignants. Rares sont les journées quand je n'apprend pas de quoi de nouveau!

Bien que j'aime mon emploi, il faut dire que vous, les élèves, me manquez! Vous êtes la raison que je suis enseignant, vous êtes mon inspiration. Et c'est pourquoi je ne pourrai pas m'absenter trop longtemps de l'enseignement.

Je vous laisse en vous encourageant à participer activement à la vie de l'école l'Essor. Vous, les élèves, êtes le coeur et l'âme de l'institution. Faites de vos années là des plus profitables.

Marc Dubois
AEFO - Sud-Ouest catholique


Site web © 2003-2005 , rédacteur 2000-2002.
Articles et réditoriaux © l'auteur respectif. Tous droits réservés. Validé XHTML 1.1.