L'ERGO

Volume 1: Numéro 2: le 20 décembre 1999

Le Band

MATTHEW CLEMENTE

Richard Jaworski et Adam MousalyDu pop classique au rock au rap au hip hop : le band de l'Essor plaît à tous les goûts. Il s'est formé en octobre seulement, mais ce n'est pas évident, tellement la qualité de la musique est bonne.

Le groupe comprend une douzaine de musiciens talentueux de l'école. Ils ont auditionné et la majorité d'entre eux ont eu la chance de se joindre. À la guitare nous retrouvons Robert Raymond et Adam Mousaly. Comme bassiste, il y a Richard Jaworski. Jason McFarland est le batteur et Alberto Leal est le percussionniste. Au micro nous retrouvons les voix de Lauren Posloski, Jacqueline Gouin, Lindsay Bilodeau, Karen Schiller, Jolynne Vercouteren, Alain GakwayaMélanie Raymond et enfin Alain Gakwaya, le MC. Comme la plupart du band est en 9e et 10e année, il y a un bel espoir pour quelques années à venir.

Les musiciens pratiquent à tous les jeudis; être présent à une pratique prouve parfaitement que la bonne musique francophone existe. Le band cherche à défaire le mythe de l'inexistence de la bonne musique francophone. Avec le talent de ces élèves, ils réussiront sûrement. Ils jouent un beau mélange de styles et le résultat qui en découle est très impressionnant. La qualité de la musique semble professionnelle.

Jason McFarland Tandis que le band reste peu connu au sein de l'école, ils se sont décroché une gig officielle au club Alouette. Elle aura lieu le 31 mars dans le cadre du Festival Francophone du Sud-Ouest. Une prestation est prévue à l'école et devant les écoles primaires.

Bien que les musiciens ont beaucoup pratiqué pour se rendre jusqu'ici, il faut aussi remercier M. David Lachance et Mme Claire Paré pour leur direction. M. Lachance a aidé les guitaristes ainsi que le bassiste. Mme Paré s'est beaucoup impliquée avec les chanteuses, la transposition musicale et l'harmonie.


Site web © 2003-2005 , rédacteur 2000-2002.
Articles et réditoriaux © l'auteur respectif. Tous droits réservés. Validé XHTML 1.1.